En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 août 2015 par antoine

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

vertiges

bonjour,depuis 1 ans je souffre de vertiges ainsi que d ulcère d estomac qui reviennent régulièrement. J aimerai savoir si pour vous le tabac est en parti responsable de ces problemes? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

En ce qui concerne les vertiges, ils peuvent être un signe de surdosage en nicotine, surtout s'ils sont accompagnés d'une accélération de votre rythme cardiaque, de douleur abdominales, de nausées, vomissements ou diarrhées. Dans ce cas, en arrêtant de fumer, les vertiges cesseront complètement dans l'heure qui suivra votre dernière cigarette. C'est un test assez "facile".

Pour les ulcères d'estomac, ils sont majorés, voire induits, par le tabagisme, car une partie de la fumée descend via le tube digestif. L'arrêt du tabac sera bénéfique mais il faudra plusieurs jours, ou semaines, avant de ressentir un mieux au niveau de cet ulcère.

Avez-vous augmenté votre consommation de cigarette depuis un an ? Si c'est pas le cas, la réponse est évidente, l'arrêt est la prochaine étape.

Sinon, il peut y avoir d'autres facteurs, mais de toute manière, le tabac va multiplier ces facteurs et les rendre plus déterminants, l'arrêt, moins logique, sera toujours une bonne chose.

Pour vous aider à faire le bon choix, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez en parler à votre médecin de famille, il vous connait et saura vous conseiller.

Bon courage à vous dans votre d'émarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques