En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 novembre 2015 par Marie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

vertiges

bonjour, voilà 13 jours que j'ai arrêté de fumer j'utilisais des patchs 14mg au début mais j'ai été rapidement en surdosage ( gros vertiges, bouche pâteuse, excitation extrême, nausées...) le tabacologue qui me suit m'a proposé de réduire en coupant mon patch en 2. Alors effectivement ça va mieux mais les vertiges persistes ils sont en effet moins importants mais ils sont toujours présents. Du coup je me demande si je ne dois pas arrêter le patch et ne prendre uniquement que des pastilles et des gommes. Je vous avoue être un peu perdue lors de mon premier arrêt je n'avais pas eu les mêmes symptômes du tout. Pour information j'ai arrêté de fumer 7 ans et j'avais repris la cigarette depuis un an et je fumais 10 cigarettes voir moins. Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Tranquillisez-vous, il y a une solution pour tout. Effectivement si les vertiges persistent avec le 1/2 patch à 14 mg, privilégiez les formes orales à 1,5 mg ou à 2 mg. Comme vous serez actrice de chaque prise, quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie de prendre un substitut nicotinique.

Notez bien le nombre de prises quotidiennes afin d'en faire part à votre tabacologue lors de la prochaine consultation.

Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire  à votre santé. Consultez la page : ce que l'arrêt va m'apporter

Bravo, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques