En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 octobre 2017 par Florence

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

vie privée

Le profil avec l'adresse est -elle- vue par d'autres participants ? J'ai commencé à fumer à l'âge de 19 ans pour faire comme tout le monde et par ennui, après deux grossesses et deux tentatives d'arrêt malgré les saveurs, le goût, l'odorat retrouvés, j'ai refumé ayant beaucoup de fumeurs autour de moi ( sans leur en tenir compte ) merci pour votre attention .

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour cet arrêt, et tant pis pour la reprise... Cela fait partie du cycle, c'est à force d'arrêter qu'on y arrive un jour pour de bon.

C'est vrai que la vue d'un fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer:

- regardez un non fumeur

- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une

mise à jour.

- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...)

Et pour répondre à votre question, les internautes ne voient que votre question et notre réponse, rien de plus, surtout pas vos coordonnées!

Bon courage pour votre prochain arrêt... en novembre, pour moi(s) sans tabac n°2?

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques