En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 février 2016 par Serge

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

vitalité sexuelle et arrêt du tabac.

46 jours après l'arrêt total du tabac et une vraie différence pour ce qui concerne l'érection matinale qui redeviens quasi systématique et plus longue dans la durée ,cela après 33 ans de tabagie,combien de temps cela devrais tenir ainsi ? Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

La nicotine provoque un resserrement des vaisseaux et de ce fait une mauvaise irrigation des tissus. Sans nicotine les tissus sont mieux irrigués et l'érection plus efficace.

Donc si vous ne remettez pas de nicotine dans votre corps, vos tissus seront mieux irrigués et votre érection plus efficace.

Mais ce n'est pas le seul bénéfice de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter

L'arrêt du tabac, on a tout à y gagner, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques