Votre question
voie couverte
depuis arrêt de tabac 10eme jour j ai la voie couverte et pas mal de gorge c est normal ? Je ne crache pourtant pas non plus ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt! 10 jours c'est un très bon début.
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos cordes vocales, comme vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée,  particulièrement la zone orl qui a été très agressée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.
Cordialement,