Votre question
voila 3 semaine d'arret de la cigarette
bonsoir voila 3 semaine aujourd'hui que j'ai arrête définitivement la cigarette cela faisais 18 ans que je fumer je prend casi aucun traitement sauf des nicorette a mâcher si l'envie et trop fort mais voila je ses pas si ses normale mais je suis encore essouffler par moment je crache beaucoup je fait pas mal d'angine alors que j'en faisais rarement et j'ai mal au sinusite et je mange beaucoup ;)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'essoufflement, les crachats, les fringales font partie des symptômes de début de sevrage.
Vous allez progressivement retrouver du souffle sur plusieurs mois.
C'est bon signe de cracher car vous êtes en train d'évacuer les saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Ces crachats vont s'estomper puis disparaître dans les prochaines semaines.
Le tabac dont la nicotine a un effet coupe faim. Cela peut expliquer que vous mangiez plus depuis l'arrêt.
Privilégiez les légumes, les fruits pour ne pas grossir.
En début de sevrage, l'organisme est plus fragile car le métabolisme change. Cela peut expliquer que vous ayez une sinusite et une angine.
Vos défenses immunitaires vont se renforcer dans les prochaines semaines.
Vous pouvez être aidée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,