Votre question
yeux
j'ai arrêté de fumer il y a un mois et depuis 2 semaines je suis souvent gênée avec mes yeux . J'ai l'impression qu'ils sont très secs et je suis facilement dérangée avec la lumière. Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'arrêt du tabac . Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est plutôt le tabagisme au contraire qui pourrait induire une sécheresse des yeux avec les substances de la fumée de cigarette.
Ces sensations ne font pas partie des signes à l'arrêt du tabac.
Cependant si les symptômes les plus fréquents du manque de nicotine sont les fortes envies de fumer, l'irritabilité, les troubles de concentration et les troubles du sommeil, chaque fumeur est différent et peut avoir des manifestations physiques spécifiques.
N’hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant ou un ophtalmologiste qui saura vous conseiller et prendre en charge ces symptômes.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt du tabac.
Cordialement,