En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 juillet 2020 par MaXim379

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt subit

Bonjour, j'ai 16 ans et je fume depuis 1 ans environ 7 À 8 cigarettes roulée par jours . Avec mon ami lors d'une soirée nous avons eu la brillante idée d'arrêter de fumer . Mais , après mure réflexion je me pose la question suivante : est-ce une bonne idée d'arrêter aussi rapidement, de plus cela fait un seul jour que nous avons arrêter et je me suis déjà senti dans l'obligation de fumer. Aidez moi s'il vous plaît je paye mes cigarettes avec le si peu d'argent que je gagne résultat il ne me reste plus rien pour mes propre plaisir .

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d’arrêt du tabac.

Effectivement c'est une excellente idée d'arrêter de fumer, et cela ne pose pas de problème de le faire subitement.

Si vous vous êtes senti dans l'obligation de fumer, c'est que peut-être vous étiez en manque de nicotine. Un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pourrait alors vous aider à passer les caps difficiles. Sur prescription, ces substituts peuvent être pris en charge pas l'assurance maladie, au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais : ameli.fr.

Cependant si vous ne pouvez pas consulter votre médecin traitant, sachez que ces traitements sont en vente libre en pharmacie et que dans tous les cas ils reviennent beaucoup moins chers que les cigarettes. C'est aussi un achat ponctuel, alors que pour le tabac ce sont des achats réguliers et permanents... Demandez conseil sur ce traitement à votre pharmacien.

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous êtes sur la bonne voie, persévérez ! Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !

 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques