En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 juillet 2020 par Anneso76500

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette électronique

Bonjour, A savoir que j'étais une grande fumeuse, 30 cigarettes par jour. Mon médecin traitant m'a précisé des patchs de 25mg/16h. J'ai réussi à un peut ralentir mais pas arrêter. J'ai eu rendez-vous le 25 juin avec le chirurgien qui m'a dit que tant que je n'aurais pas arrêter le tabac, il ne m'opèrerais pas. Il faut que j'ai arrêté le tabac 1 mois avant l'opération. Le samedi 27 juin, je décide d'aller acheter une cigarette électronique mais en prenant du e-liquide à 0 mg. Le dimanche 28, je n'ai pas mit de patch et depuis je n'ai pas retouché à une cigarette. Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien est le 13 juillet. Je souhaitais savoir si en fumant la cigarette électronique avec du liquide à 0mg est ce que ça va me mettre positif lors du test salivaire que le chirurgien va me faire avant de rentrer au bloc ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac fumé!

Si le test salivaire porte sur la nicotine, alors avec du liquide sans nicotine vous devriez être négative.

Le mieux serait quand même que vous posiez la question à votre chirurgien, il a peut-être des exigences au-delà de la nicotine, et c'est votre sécurité qui est en jeu.

Mais vapoter au lieu de fumer est déjà une première étape positive, encore une fois, bravo à vous !

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques