En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 février 2020 par Nathalie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Poids

Bonjour cela fait 1 mois et demi que j ai arrêter le tabbac au bout de 38 ans je fumais environs 30 cigarettes par jour. Mais la je suis prête à replonger malgré 50 minutes de vélo eliptique tout les 2 jours 1500 pas par jour 1 peu près 10 kilomètres plus un régime je grossis j ai déjà pris 7 kilos. Je ne prend pas de patch ni de gomme mais la je me sent énorme et je n arrive plus à supporter tous ses kilos je suis demotivee. Meeci de votre aide, que dois je faire

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Au bout d'un mois et demi d'arrêt, sans traitement de substitution nicotinique, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.

Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue  et/ou en modifiant son alimentation. Quand il y a une prise de poids relative à ce  phénomène, elle est en moyenne de 2 à 4 kg.

Mais si vous avez pris 7 kg, en faisant du sport de façon quotidienne, c'est que certainement quelque chose a pêché au niveau de l'alimentation. On fait parfois des erreurs alimentaires que l'on n’identifie pas.

Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger bouger.

Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas  à consulter une diététicienne.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques