En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 juillet 2020 par Saitham

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Substitut

Bonjour, a combien de temps estimez-vous la consommation nécessaire de substituts nicotiniques pour pouvoir arrêter serainement? Ne vais-je pas devenir dépendant a ce substitut ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question, elle montre que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté ! 

Les substituts s'utilisent en moyenne 3 mois, mais cela peut varier beaucoup d'une personne à l'autre. Il n'y a pas vraiment de durée maximum à ne pas dépasser, car les substituts vous offrent une nicotine propre et non addictive physiquement.

Il existent des personnes pour qui il est difficile d'arrêter la consommation des gommes ou des pastilles, mais c'est plus souvent une dépendance psychologique, et ce n'est pas fréquent.

Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer et démarrer votre arrêt. 

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. 

Nous vous souhaitons une belle réussite.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques