Votre question
cigarette électronique !
cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer et je compense de temps à autre avec une cigarette électronique... Est ce une bonne solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt d'une semaine ! C'est le plus beau cadeau que pouvez faire à votre santé !
Vous avez arrêté le tabac, donc forcément c'est une bonne solution ! Par contre, il faut voir l'utilisation de la cigarette électronique comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme. La cigarette électronique est un produit industriel, dont on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme.
Néanmoins, la cigarette électronique reste a priori moins dangereuse que le tabac.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.
Cordialement,