Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Bonjour.
    Il y a deux mois c'était le confinement. Je me suis retrouvée chez mes parents, chérie et plus forte. J'ai entamé un arrêt du tabac.
    Tout était tellement plus simple. C'est vrai j'ai quand même fumé une demi cigarette de temps en temps. Juste pour constater que même le geste était moins prenant. Et maintenant je suis dans une grande ville et seule. Badaboum cette nuit je n'ai pas dormi et j'ai repris. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Au fond je me demande encore quel mécanisme a appris mon cerveau en lien avec. Mais le fait est.

    Caroline, 37 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Il y a 1 an on m'a operer de la thyroïde, il y avais 20% de possibilités que se soit un cancer, 1 moi après mon opération on m'a dit que j avais ce cancer de la thyroïde, premiere question " est ce que c'est a cause a de la cigarette ?" On ma répondu no mais sa n arrange pas les chose il faudrais penser a arrêter de fumer,
    J'étais une grosse fumeuse un paquet par jour, je ne voulais pas arrêter, mais pour ma santer mon mari et mes enfants je n'avais pas le choix.
    Donc ce fameux 27 décembre 2019 le lendemain de l anniversaire de ma fille j'ai arrêter la cigarette. 1 an le moi prochain sans cigarette je me sent tellement mieux je respire mieux, mon porte monnaie va mieux aussi.. je ne supporte plus l odeur de la cigarette.
    Mais pour moi la santer avant la cigarette.

    Vanessa, 32 ans

    Non fumeuse depuis 10 mois

  • J'ai 41 ans, suite a un scanner thoracique, on m'a découvert un emphysème pulmonaire, je fumais 1 paquet et demi depuis un moment et j'ai commencer a fumer a mes 12 ans. Depuis 6 jours, j ai arrêté a l aide de patchs et de pastille a base de nicotine. Je me sens un peu fatigué mais je n ai pas de manque.. du moins les patchs m'aident beaucoup.
    N'attends pas une mauvaise nouvelle pour arrêter.... Car cela n'arrive pas qu'aux autres. Phil

    Philippe, 41 ans

    Non fumeur depuis 5 jours

  • bientot 2 mois sans tabac !!!! pas facile du tout !!! patch /pastilles a sucer /inhaleur !! mais l'envie est tjrs la !!! surtout le soir !!! problème de santé !! opération prévue le 2 décembre !!! prise de poids de 5 kgs !! la diétitienne m'a dit que c''été normal et qu'il fallait que je prenne absolument en vu de cette opération !!! très bon contact avec mais aimerais tant avoir du soutien de votre part a tous et toutes !!! conjoint fumeur ??? pas facile!!! en souhaitant avoir un retour !!!merci a tout le monde !!

    chantal, 56 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Un électrochoc c'est ce qu'il m'a fallu pour arrêter hospitalisé en urgence pour douleurs dans la poitrine le cardiologue ma fortement conseillé d'arrêter de fumer. J'avais déjà fait plusieurs tentatives donc des arrêts de plus d'un an et je reprenais bêtement comme beaucoup d'entre nous. Mais la c'est différent l'enjeu n'est plus seulement financier ou autre. J'ai des patchs pour m'aider et des pastilles pour le cas où a ce jour je n'en ai pris qu'une. J'ai des envies passagères qui ne dure que quelques minutes du coup je bois un verre d'eau ou je mange un fruit. Ont peut tous y arriver quelques soient la raison je vous encourage tous a tenir bon contre cette drogue qui nous détruit et engraisse l'état. Avec de la volonté est de l'aide ont peut vaincre cette dépendance. Aujourd'hui je me sens mieux. Courage à tous.

    Gérald, 48 ans

    Non fumeur depuis 11 jours

  • Bonjours a tous il est vrai que c'est dur au début mais avec de la volonté, la trouille .On commence a réflechir peut- etre que l'age aussi et un facteur qui m'a motivée,et j'aurai pu reprendre vu que ma maman est décédée mais mon je tiens toujours le coup terminer cette con;;;;;;; courage a tous tenez bon on a tous a y gagner;

    Betty, 57 ans

    Non fumeuse depuis 24 jours

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner