Votre question
2 nd arret
Dégoûtée d avoir repris après plus de 6 ans d arret... je re fume depuis 3 mois ... ai je des chances d arrêter de nouveau ... je suis tellement déçue ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de six ans. Ne soyez pas dégoûtée d'avoir repris, mais fière d'avoir arrêté six ans.
Bien sûr que vous pourrez arrêter de nouveau. Sachez que chaque tentative d'arrêt renforce vos capacités à l'arrêt définitif. Vous serez plus armée pour le prochain arrêt, forte de cette expérience de rechute et prête pour l'arrêt définitif.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Une nouvelle année sans tabac... qu'en pensez-vous ?
Cordialement,