Votre question
Arret en couple
Bonjour, Nous avons décidé d’arrêter le 6 novembre en couple car nous étions de gros fumeurs mais, depuis l’arrêt notre comportement change et nous nous querellons régulièrement car nous sommes tous les deux à cran . que faire pour éviter cela, nous discutons moins aussi car, avant la cigarette été un moyen de prendre des pauses plus régulièrement à deux et de discuter .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois et demi.
L'arrêt du tabac peut générer de la frustration car il faut faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand même prématurément un consommateur sur deux... Réjouissez-vous, vous avez fait le bon choix, vous vous êtes débarrassés d'un poison.
Pensez donc à vous faire plaisir différemment, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous : loisirs, bien être, activité physique... Vous le méritez !
Sachez recréer des temps de pauses et de  discussions autour d'un thé, d'un café, d'une infusion ou lors d'un moment de marche partagé.
Si vous sentez une tension monter, dédramatisez et essayez de prendre de la hauteur par rapport à la situation, riez-en, car vous savez que c'est le sevrage qui vous rend plus réactifs.
N'hésitez pas à consulter la page Je suis irritable pour des conseils pratiques.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé (ce que l'arrêt va m'apporter) et à vos finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Cordialement,