En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 novembre 2018 par ...

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Arrêt tabac

Bonjour cela fait 1 mois que j ai arrêter de fumer... combien de temps dure la toilette bronchique ? (glaire) Et pour la fatigue au bout de combien de temps il y a un regain d énergie ? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans cigarette!

Vous pouvez être très fière de vous. Avez-vous fait le compte du nombre de cigarettes économisées?

Effectivement, au moment du sevrage, les cils bronchiques se mettent à fonctionner à plein régime, ils évacuent la pollution accumulée durant des années de tabagisme. Leur rôle principal est d'évacuer les mucosités et cela peut entraîner de la toux, des glaires... ce n'est jamais très plaisant mais rassurez-vous, cela ne va pas durer. Il se peut que vous soyez encore encombrée deux à trois semaines, mais vous allez constater une amélioration de jour en jour.

Concernant la fatigue, c'est très variable d'un ex-fumeur à un autre. Certains ressentent un regain d'énergie dès les premiers jours. Votre fatigue va probablement de pair avec le fait que votre corps travaille pour éliminer tous les résidus du tabac. Dès que ce nettoyage sera effectif, d'ici quelques semaines comme évoqué plus haut, vous allez retrouver la grande forme.

Vous voilà rassurée? Nous l'espérons !

Ne lâchez rien, vous êtes sur une excellente lancée.

A bientôt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques