Votre question
Astuces
Bonjour, après plusieurs tentatives, je rechute. Mon compagnon est également fumeur et cela est très difficile pour moi. L'odeur est toujours présente ainsi que les paquets de cigarettes toujours présent dans la maison. je me rend compte que je dois doubler d'efforts et de motivation.c'est difficile y a til des astuces supplémentaire dans ce. Type de cas ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'arrêter de fumer avec un compagnon fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que ce dernier n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre compagnon fume. Concentrer sur votre respiration, changer de pièce, téléphoner à quelqu'un par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, appelez le 39 89 un tabacologue vous fera un suivi personnalisé.
Cordialement,