En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 mai 2018 par Mélanie

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette électronique - maux de gorge

Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an maintenant. Mais voilà le manque est toujours là... Alors, ayant de plus en plus de mal à lutter contre lui, j'ai décidé d'investir dans une cigarette éléctronique avec des liquides sans nicotine. Depuis que je l'utilise j'ai mal dans le fond de la gorge. J'ai vu sur d'autres sujets que des gens imputaient ça à l'arrêt du tabac ou à des pièces à changer sur la cigarette. Seulement ma cigarette est neuve et je n'ai pas fumer une seule bouffée depuis plus d'un an. Que faire ? Est-ce qu'il faut le temps que mon corps s'habitue ou est-ce que ça ne passera pas ? Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance pour vos réponses !

Notre réponse

Bonjour

Félicitation pour votre arrêt de plus d'un an, c'est vraiment bien !! 

Les manques que vous ressentiez de plus en plus présent, étaient sans doute lié à la dépendance psychologique ou comportementale, puisque au bout d'un an la dépendance physique n'est plus présente, nous comprennons alors votre choix de e-liquide à 0 mg.

Habituellement il est fréquent que les fumeurs en arrêt depuis quelques semaines se plaignent de maux de gorge, ce qui est normal avec la reprise de l'activité physiologique. Mais dans votre cas, ce n'est pas ça. Cela peut donc être lié qu'a votre cigarette électronique, dans ce cas-là, nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller et vous invitons à retourner voir la personne qui vous l'a vendue, afin qu'elle trouve une solution à votre problème.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques