Votre question
Eternuements
Bonjour, Voilà maintenant 22 jours que j'ai arrêté de fumer. Les bénéfices sont réels et tangibles. Simplement, j'éternue plusieurs fois par jour, voire très régulièrement. Combien de temps cela va-t-il durer et y-a-t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 22 jours, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des éternuements, des rhumes, la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Cordialement,