Votre question
Fumer apres masectomie
Puis-je fumer apres une masectomie datant du 13 mars ? Cela fait 30 ans que je fumé. Je n'est plus fumé depuis mon intervention , mais je récent le manque 10 jours apres, je suis sur les nerfs plus régulièrement. Merci de m'eclaircir.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 10 jours !
Effectivement vous avez bien fait d'arrêter de fumer pour votre opération !
Au moment d’une opération chirurgicale, l’arrêt du tabac est un bénéfice indéniable. En effet, il a été clairement établi que les  complications sont bien plus rares : moins de surinfection, cicatrisation plus rapide et plus belle….
Mais il serait dommage après ces 10 jours d'efforts de craquer maintenant. Persistez dans votre arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé!
Vous nous dites que vous êtes sur les nerfs, et effectivement c'est un des symptômes du manque de nicotine. Ce symptôme peut être soulagé avec un substitut nicotinique bien adapté.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, votre pharmacien ou un tabacologue qui pourra vous conseiller la substitution la mieux adaptée à votre situation.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou par téléphone en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin pour un arrêt du tabac !
Cordialement,