Votre question
Mon âge
Est ce normal que je continue de fumer depuis 2 ans sachant que j'ai 14ans et je ne puisses pas m'arrêter ? J'aimerais arrêter mais rien ne marche pour que l'action ce fasses...

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée de vouloir arrêter, bravo!
Mais oui c'est normal de ne pas y arriver, ça fait partie de la définition de la dépendance. Il faut souvent essayer plusieurs fois avant d'y arriver, ce qui veut dire qu'il ne faut jamais abandonner.
Votre médecin traitant peut-il vous aider dans ce projet, ou vos parents? L'appui de l'entourage est important, vos amis aussi peuvent vous soutenir.
Vous pouvez encore être accompagnée dans votre arrêt de plusieurs manières:
- par téléphone avec Tabac Info Service au 39 89
- via votre smartphone en téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre suivi personnalisé les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Cordialement,