Votre question
Pratiques sportives
Bonjour, Ayant arrêté depuis 6 mois désormais, j'éprouve un vrai sentiment de gêne suite à la pratique du sport. 24 à 36 heures après un effort intense, je ressens une grande fatigue, une douleur latente à la gorge et un état grippal. Est-ce logique ? Si oui, combien de temps cela dure-t-il ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 mois d'arrêt, c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé!
Si vous avez laissé passer de nombreuses années sans faire de sport, il n'est pas étonnant que votre corps peine un peu à vous suivre dans tous ces changements, même s'ils sont positifs...
Au bout de 6 mois ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous ausculter et vous féliciter de votre arrêt.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien et encore bravo!!!
Cordialement,