Votre question
effets du cannabis
Bonjour, je suis un ex-fumeur tabac et cannabis, en lisant votre article sur les effets du cannabis sur la santé mentale(baisse de vigilance, trous de mémoire, difficulté d'apprentissage..) je constate que je continue à souffrir encore de ces problèmes malgrès que j'aie arrêté de fumer depuis plus de dix ans, j'ai peu que ça s'aggrave. A votre avis est ce que c'est dû à ma consommation du cannabis?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis. C'est la décision la plus importante que vous pouviez prendre pour protéger votre santé.
Vous avez arrêté de fumer il y a de nombreuses années déjà et, s'il y a eu une des altérations de vos capacités dues à une consommation de cannabis, il n'y a pas de raison que ça s'aggrave maintenant alors que vous n'êtes plus exposé à la fumée de cannabis.
Si vous êtes inquiet et voulez avoir plus de précisions sur les effets à long terme de votre consommation de cannabis, vous pouvez appeler Écoute Cannabis au 0 980 980 940 ou consulter le site Drogues info service.
Cordialement,