Votre question
gorge et bouche sèches au réveil
à mon réveil j'ai la gorge et la bouche extrêmement sèches même plus de salive cela m'en réveille parfois la nuit. Je bois un petit d'eau

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour vous répondre exactement il nous manque quelques éléments : Avez-vous arrêté de fumer ? Avez-vous un patch ? ...
A l'arrêt du tabac, la sensation de bouche pâteuse ou sèche peut être ressentie quelques jours voire quelques semaines.
Mais attention, la bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de sensation de dégoût ou d’écœurement, de maux de tête. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution (patchs, gommes, etc.), peut être devriez-vous diminuer le dosage.
Si vous souhaitez un conseil plus détaillé, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous.
Cordialement,