Votre question
hypersensibilité
Bonjour, voilà un mois que j'ai arrêté de fumer. Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai des problèmes d'hypersensibilité nasale. De nature allergique et asthmatique j'ai l'habitude des petites crises mais la c'est de plus en plus "costaud". Mon nez me démange énormément le matin et le soir, du coup bonjour les crises d'éternuements ! Niveau asthme et souffle en général, il n'y a pas photo, je n'ai plus aucun souci, mais niveau nez c'est dramatique. Comme un rhume mais en pire... L'arrêt de la cigarette dérègle t'il mon système immunitaire ? Le manque de nicotine joue t-il sur quelque chose ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les semaines à venir, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Cordialement,