Votre question
mal de gorge pomme d'Adam
bonjour ja commence a avoir tres mal a la gorge après un mois d'arrêt tabac. Je ne suis pas malade. Est ce lie à l'arrêt tabac et si oui combien de temps cela peut-il durer. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre premier mois d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Cordialement,