En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 février 2015 par nathalie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

patch

bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis le 19/02/15, j'utilise des patchs. Cela fait déjà 2 nuits que je me réveille avec de très fortes douleurs à l'estomac (j'ai un RGO traité par un IPP) et mal au ventre. Pensez vous qu'il s'agit d'un surdosage du patch? J'ai préféré le retirer cette nuit et je n'en ai pas remis depuis, les douleurs se sont estompées. J'ai lu dans la notice des patchs qu'il fallait être vigilant en cas d'ulcères de l'estomac. J'ai peur d'échouer sans substituts nicotiniques, peut-être devrais-je acheter des patchs 14mg (j'étais à 21), qu'en pensez-vous? Merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac.

Le fait de fumer peut modifier le pH, qui se rééquilibre petit à petit au moment de l'arrêt du tabac. Les douleurs que vous avez ressenties peuvent être liées à ce rééquilibrage plus qu'à l'utilisation des patchs et devraient rapidement s'estomper.

Vous pouvez donc reprendre les patchs, en les enlevant la nuit si c'est plus confortable pour vous. Cela permettra d'éviter le manque et de continuer dans votre démarche d'arrêt.

N'hésitez pas aussi à consulter votre médecin pour voir s'il convient de réévaluer vos traitements en lien avec votre arrêt du tabac.

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques