Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
Bonjour à tous ....
Fumeuse occasionnelle dans ma jeunesse, mais pas accro du tout, juste pour faire comme les amis.
Epoque baba cool, rebelle .... commencé vraiment à fumer à 36 ans quand j'ai divorcé....
1 paquet au bout de 15 ans de belles blondes tueuses. Plusieurs essais pour arrêter .... acuponcture, hypnose,
mésothérapie et tutti quanti.....
Puis décès de ma maman, compagnon sportif intolérant à la cigarette ... à nouveau envie d'arrêter,
patchs ..... youpi !!!! combat gagné, mais pris 9 kgs .... recombat pour perdre ces 9 kgs .... et reyoupi,
réussi ce challenge aussi .... tenu 15 ans sans fumer ....
Mais voilà que le COVID a pointé le bout de son nez, insidieux, stressant, déstabilisant .... j'ai replongé
avec 1 consommation de 10 cigarettes par jour, des jours sans, 1 petite vapoteuse en soutien, ruminant en
me disant qu'après 15 ans sans, j'étais vraiment idiote , sans compter mon entourage ....
Donc, aujourd'hui .... avec cette idée qui me trottait depuis 1 moment dans la tête, j'ai dit "STOP".... 3 jours que je ne fume plus, avec des patchs ..... mais c'est moi qui ait décidé .... pas les autres .....Françoise, 72 ans
Non fumeuse depuis 3 jours
-
Bonjour,
cela fait 2 ans que j'essaie d'arrêter, sans substitut, avec substitut. J'arrête, je reprends, j'arrête. J'utilise le patch que j'enlève la nuit et les pastilles. J'ai pris conscience que le manque correspond à la dépendance physique (au réveil), l'envie à la dépendance psychologique (quand je me sens seule, quand je m'ennuie). J'ai assimilé une chose, c'est toujours avoir ses pastilles dans sa poche pour les pulsions ou les envies. Je me répète tous les jours surtout au réveil et en fin de journée "choisis la pastille avant de vouloir craquer. Fais le choix de toujours prendre une pastille, avant de vouloir craquer ! En effet, ca marche. La pastille agit et l'envi de craquer passe comme neige au soleil. J'ai plusieurs fois lu et entendu aussi "j'avais arrêté x années, on m'a proposé une cigarette, je me suis laissé(e) tenter, j'ai fumé à cette occasion, et j'ai repris régulièrement". Merci pour cette information, je serai vigilante sur le long terme. Pour l'instant, je tiens. À chaque échec, je renforce ma stratégie. Je suis convaincue que je vais y arriver, que c'est une question de patience et de persévérance. Ma prochaine étape sera de réduire le dosage, mais j'en suis pas encore là. Je lis aussi les témoignages et articles de l'application en soutien. Les témoignages d'hospitalisation m'aide à persévérer.Lydia, 37 ans
Non fumeuse depuis 4 jours
-
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer sérieusement, c'est-à-dire accompagnée par un tabacologue, parce que le tabac est un problème complexe et il vaut mieux deux cerveaux qu'un seul pour le résoudre. Cette fois-ci (ce n'est pas mon premier arrêt), j'ai décidé de ne compter QUE sur des patchs. Je n'utilise plus de substituts oraux, car j'avais tendance à en prendre trop !
Bon courage !Joséphine, 49 ans
Non fumeuse depuis 2 jours
-
Je suis plus libre qu'avant je me sens mieux ce site sans tabac me donnait de la confiance et m'encourageait à m'arrêter continuez à faire confiance à cette URL ??
PS: Grâce à ça je suis devenu plus créative
Ex: (づ。◕‿‿◕。)づLloyd, 34 ans
Non fumeur depuis 1 mois
-
Le 25 mars hospitalisé pour une bronchite je suis sous oxygène depuis un sacré moment et j'ai eu peur depuis plus de ?
Marie-Pierre, 59 ans
Non fumeuse depuis 2 mois
-
Ont ma toujours forcé et propose de fumer chose que je ne voulais pas. Des médecins m ont proposé d aller en post-cure. Jusqu au jour ou j ai pris le temps d analyser ce que le tabac faisait sur moi. Sa me faisait mal à la tete, me brulait la cage thoracique, les gens profité de moi. Grâce à un médecin j ai pu arrêter de fumer. Cela fait 11ans que j ai arrêté et je m en porte mieux, certes avec des séquelles. Merci à l ars et ces partenaires.
Philippe, 40 ans
Non fumeur depuis 10 ans
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!